Journées européennes du patrimoine

Découvrir le Musée du génie pendant les Journées européennes du patrimoine

Seul, en famille ou avec des amis, le Musée du génie vous ouvre ses portes les samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021 de 10h00 à 19h00. Venez découvrir l’ensemble de ses collections, ses expositions permanentes mais aussi une temporaire consacrée à l’histoire de l’uniforme militaire français de ces deux derniers siècles. L’association « Recollectif » propose également une reconstitution historique d’un bivouac de la Seconde guerre mondiale. Venez écouter la fanfare du 6e régiment du génie le dimanche 19 septembre de 16h00 à 17h00 devant le Musée du génie.

Exposition temporaire

L'Étoffe du soldat, deux siècles d'uniformes français. Venez découvrir cette magnifique exposition temporaire consacrée à l’histoire de l’uniforme militaire français, jusqu'au 1er mai 2021.